Financement


Je suis salarié(e) :

Dans le cadre du plan de Formation, la formation est à l'initiative de l'employeur.
La formation n’étant pas obligatoire, le plan de formation n’existe pas dans toutes les entreprises.
La formation est validée par l’employeur.
Le plan de formation comprend 2 catégories d’actions :
– les actions d’adaptation au poste de travail, ou liées à l’évolution des emplois et au maintien dans l’emploi dans l'entreprise.
– les actions de formation pour le développement des compétences des salariés.

Je suis en profession libérale ou salarié exerçant en centre de santé conventionné, en milieu Hospitalier:

Le FIF-PL ou FAF-PM sont les 2 principaux organismes collecteurs des professions libérales. Pour votre demande de prise en charge, un dossier comprenant le devis et le programme détaillé de la formation est à adresser avant le début de la formation par courrier ou directement sur le site web.
Pour le parcours complet RESHYLIENCE + RHACINE, le FIFPL prend en charge les formations dites de longue durée (100 heures minimum). La prise en charge est plafonnée à 70% du coût réel de la formation, limitée à 2500 euros par professionnel. Une demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne sur https://www.fifpl.fr, au plus tard dans les 10 jours calendaires suivant le premier jour de formation.

• Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation Réglementé dédié aux professionnels de santé de France (au sens du Code de Santé Publique, chapitre IV).
Chaque professionnel de santé doit suivre un programme de DPC dans son intégralité par an pour remplir son obligation annuelle.
A ce jour les formations proposées par Transeformation ne font pas partie du programme DPC.

Le CPF 

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

RAPPEL
Le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015, avec reprise des droits acquis sur ce dernier.

À qui s’adresse le Compte personnel de formation (CPF) ?
Le Compte personnel de formation (CPF) s’adresse à :
– toutes les personnes de 16 ans et plus sont titulaires d’un Compte personnel de formation (CPF);
– par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés;
– le Compte personnel de formation (CPF) est fermé à la date à la laquelle son titulaire à fait valoir ses droits l’ensemble de ses droits à la retraite.

Comment consulter mon compte CPF ?
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel de formation (CPF).
Ce site lui permet également :
– d’accéder aux informations qui le concernent (par exemple : le crédit en euros enregistré sur son compte);
– d’obtenir des informations sur les formations auxquelles il peut recourir dans le cadre du Compte personnel de formation (les formations éligibles au Compte personnel de formation);
– d’avoir un premier niveau d’information sur les financements de formation;
– d’avoir accès à des services numériques en lien avec l’orientation professionnelle et la capitalisation des compétences.

Comment utiliser le CPF ?
Les formations doivent être référencées CPF, à ce jour les formations proposées par Transeformation ne sont pas éligibles dans le cadre de l'utilisation de votre CPF.

Comment est créditer votre compte ?
Avec la réforme, le CPF est crédité en euros et non plus en heures : 500 euros par an pour un salarié à temps plein, avec un plafond de 5 000 euros. Les heures de formation déjà acquises par les actifs seront converties en euros.J

Je suis en recherche d’emploi

Rapprochez-vous de votre interlocuteur Pôle Emploi qui, en fonction des régions, décidera de financer ou pas tout ou une partie de la formation.

Financement individuel

En cas de financement individuel d’une formation sur plusieurs modules, Transeformation vous propose d’échelonner le règlement sur la durée de la formation. Nous définissons ensemble les modalités de règlement.

Vous vous posez des questions à propos du financement des formations, de l'inscription, de l'organisation de votre formation, contactez : contact@transeformation.fr

Share by: